Si vous avez déjà assisté à un cours d'entraînement fonctionnel, il est très probable que vous vous soyez déjà demandé comment faire du burpee. Cet exercice multi-articulaire est excellent pour le conditionnement physique, car il impose une surcharge au système cardiovasculaire et, en même temps, fait travailler des groupes de muscles à la fois. Les avantages sont énormes et son applicabilité est très variée. Cependant, malgré tant d'avantages, des questions se posent toujours sur l'exécution des mouvements qui contribuent à composer une répétition de burpee.
Dans ce post, nous allons vous dire quels sont ces mouvements et comment vous pouvez les exécuter calmement et en toute sécurité à la maison. Le sujet vous intéresse-t-il ? Lisez jusqu'au bout !
Comment effectuer une répétition parfaite ?
L'exécution d'une répétition de burpee peut nécessiter un certain entraînement, alors ne désespérez pas si le mouvement vous semble maladroit au début. Assurez-vous de bien faire l'exercice pour éviter toute erreur ou blessure. La bonne exécution des mouvements permettra une prise de muscle plus saine et rapide. Comme il s'agit essentiellement d'un complexe de gestes moteurs distincts, il est courant que les gens éprouvent des difficultés, voire de la gêne, lorsqu'ils débutent dans cette pratique. Vous trouverez ci-dessous un pas à pas très simplifié pour vous permettre de comprendre comment commence et finit chaque répétition de burpee :- Commencez par vous tenir debout, les jambes écartées à la largeur des épaules ;
- Fléchissez vos hanches et placez les paumes de vos mains sur le sol ;
- sautez avec vos jambes jusqu'à la position de push-up ;
- abaissez vos pectoraux vers le sol ;
- Faites un mouvement similaire à celui d'un push-up pour revenir ;
- sautez avec les jambes vers les mains et remontez en position de départ ;
- sautez et tendez les bras vers le haut ;
- Répétez tous les mouvements pour faire une deuxième série.